L'imam Hassan Guillet sera candidat chez les libéraux fédéraux

L'imam Hassan Guillet sera candidat chez les libéraux fédéraux

mer, 29/05/2019 – 10:15
Posté dans :
10 commentaires

L'imam dit vouloir être un « bâtisseur de ponts » et le « candidat de tout le monde ».

Voici la ou les sources de cet article : La Presse et Radio-CanadaVoici la source de la photo : Women Deliver, WikimediaCC BY 2.0

L'imam Hassan Guillet sera candidat pour le Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Saint-Léonard-Saint-Michel. La nouvelle a été confirmée mardi. M. Guillet devient le premier candidat de ce parti à ne pas être issu de la communauté italienne.

L'imam s'était fait connaître en 2017 lorsqu'il avait prononcé un discours aux funérailles des victimes de la tuerie de Québec. Il dit vouloir être un « bâtisseur de ponts » et un « candidat pour tout le monde ». « Quand je suis arrivé au Québec il y a 45 ans, on parlait des deux solitudes. Maintenant, on peut parler d'une multitude de solitudes », a-t-il déclaré à La Presse Canadienne.

Hassan Guillet est un ingénieur et avocat à la retraite. Selon Radio-Canada, il a été directeur des achats chez Bombardier et maîtrise sept langues. Lors de l'investiture libérale, il a d'ailleurs prononcé son discours de victoire en français, en anglais, en italien et en arabe, en plus d'offrir quelques mots en créole.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?