Marché du travail : le fédéral veut aider les immigrantes

Marché du travail : le fédéral veut aider les immigrantes

lun, 10/06/2019 – 12:30
Posté dans :
7 commentaires

Ottawa octroie 7,2 M$ sur 2 ans à divers organismes pour, entre autres, lutter contre la discrimination raciale.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du CanadaVoici la source de la photo : Bruce Reeve, Flickr, CC BY-SA 2.0 (Image rognée)

Les nouvelles arrivantes seraient plus susceptibles de se retrouver au chômage que n'importe quelle autre catégorie de la population. Le taux de chômage des nouvelles arrivantes serait de 9,7 %, selon le fédéral, contre 8,5 % chez les nouveaux arrivants de sexe masculin appartenant à une minorité visible et 6,4 % chez les nouveaux arrivants de sexe masculin n'appartenant pas à une minorité visible.

C'est pourquoi le gouvernement Trudeau a annoncé l'octroi d'une enveloppe de 7,2 millions sur deux ans à 22 organisations « de tout le pays qui comprennent les nouvelles arrivantes appartenant à une minorité visible, les difficultés qu'elles vivent et leur situation ».

« Les nouvelles arrivantes appartenant à une minorité visible forment le groupe devant surmonter le plus de difficultés pour accéder au marché du travail », a déclaré le ministre de l'Immigration, Ahmed Hussen. « Notre aide ne doit pas se limiter à les aider à trouver un emploi ; il faut également qu'elles soient bien ans leur travail et qu'elles développent un sentiment d'appartenance. L'égalité entre les sexes doit inclure toutes les femmes, pas seulement certaines. »

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?