Encore des excuses de Justin Trudeau

Encore des excuses de Justin Trudeau

sam, 15/06/2019 – 16:30
Posté dans :
14 commentaires

Cette fois, le PM va présenter ses excuses à la communauté italienne qui aurait été maltraitée durant la 2e Guerre mondiale.

Voici la ou les sources de cet article : La PresseVoici la source de la photo : Alex Guibord, Flickr, CC BY 2.0

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré qu'il allait présenter ses excuses aux Italo-Canadiens, une communauté qui aurait été maltraitée durant la Seconde Guerre mondiale.

L'Italie de Mussolini était dans le camp fasciste durant cette guerre et les Canadiens d'origine italienne en auraient payé le prix. « C'était une période durant laquelle leur patriotisme était mis en doute et leurs vies plongées dans le chaos », a soutenu M. Trudeau. « Pendant la Seconde Guerre mondiale, des centaines d'Italo-canadiens ont été internés. »

Le PM n'a pas précisé le moment où les excuses seraient faites. Il a toutefois mentionné que son gouvernement allait ouvrir un centre d'affaires permanent à Milan, en Italie.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?