Trudeau et Scheer vous invitent à célébrer le multiculturalisme

Trudeau et Scheer vous invitent à célébrer le multiculturalisme

ven, 28/06/2019 – 12:05
Posté dans :
13 commentaires

Visiblement, les deux plus grands partis fédéraux sont coude-à-coude quand vient le temps de louanger les minorités au pays.

Voici la ou les sources de cet article : NewsWire et Parti conservateur du Canada / Voici la source de la photo : CC0

Jeudi, libéraux et conservateurs ont profité de la « Journée canadienne du multiculturalisme » pour vanter les mérites de la diversité ethnique au pays. Justin Trudeau et son principal rival, Andrew Scheer, ont tous les deux jugé pertinent d'inviter les Canadiens à prendre part aux célébrations.

« Aujourd'hui, en cette Journée canadienne du multiculturalisme, des Canadiens partout au pays célèbrent l'une des traditions les plus solides et les plus durables de ce pays, notre diversité culturelle et ethnique », a déclaré M. Scheer pour ouvrir le bal. Il s'est ensuite dit « fier de diriger le Parti conservateur, un parti qui croit que les plus grandes qualités du Canada sont renforcées par les valeurs des nouveaux Canadiens ».

Le chef de l'opposition officielle a ensuite énuméré les noms d'une ribambelle d'élus ayant déjà occupé des fonctions au sein de gouvernements conservateurs précédents pour illustrer que son parti, depuis 1957, représente la « diversité culturelle du Canada au Parlement ».

De son côté, Justin Trudeau a rappelé que « le Canada a été le premier pays au monde à adopter une politique axée sur le multiculturalisme ». « Nous savons depuis longtemps que nous sommes tous gagnants lorsque nous respectons nos différences et unissons nos forces, mais il nous reste encore du travail à faire », a-t-il ajouté.

Sur un ton alarmiste, le premier ministre a avancé que le Canada n'était pas « à l'abri de l'extrémisme violent et haineux qui se propage à travers le monde ». « Lorsque nous nous dressons contre les gestes et les discours qui sèment la division, nous donnons l'exemple », croit-il.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?