Les circonscriptions libérales héritent de plus de subventions

Les circonscriptions libérales héritent de plus de subventions

ven, 05/07/2019 – 15:30
Posté dans :
8 commentaires

Un programme fédéral devant favoriser l'embauche des jeunes est particulièrement généreux dans les plates-bandes du PLC.

Voici la ou les sources de cet article : iPoliticsVoici la source de la photo : Marvin Lynchard, U.S. Department of Defense, Domaine public (Image rognée)

Selon une analyse produite par le quotidien iPolitics, le programme « Emplois d'été Canada » a permis de créer plus de postes dans les circonscriptions libérales que dans celles représentées par des élus conservateurs et néo-démocrates. Alors qu'en moyenne 110 demandes pour participer à ce programme ont été approuvées dans les comtés du Parti libéral (PLC), ce nombre chute à 95 pour les territoires contrôlés par le Nouveau Parti démocratique (NPD) et à 89 pour ceux détenus par le Parti conservateur (PCC).

Le programme, en principe, doit aider les organisations à but non lucratif et les sociétés comportant moins de 50 employés à embaucher des personnes âgées de 15 à 30 ans durant la saison estivale. Soulignons que 263 millions de dollars sont alloués à « Emplois d'été Canada », et que les fonds sont ensuite distribués entre les différentes circonscriptions de manière à prioriser les régions qui comptent le plus de jeunes sans-emploi.

Fait intéressant, les quatre seules circonscriptions comptant plus de 300 approbations sont représentées par un député libéral. Ajoutons aussi que sur les 18 comtés ayant hérité de plus de 200 subventions, 17 d'entre eux sont dirigés par un membre des troupes de Justin Trudeau. La circonscription restante, quant à elle, est représentée par le NPD.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?