Andrew Scheer dénonce une « taxe secrète » sur l'essence

Andrew Scheer dénonce une « taxe secrète » sur l'essence

mar, 09/07/2019 – 15:00
Posté dans :
3 commentaires

Ladite taxe, imposée récemment par Ottawa, pourrait augmenter le prix de l'essence de 4 cents, selon les conservateurs.

Voici la ou les sources de cet article : Facebook et CBC NewsVoici la source de la photo : CC0

Le 28 juin, le gouvernement Trudeau a imposé une « taxe secrète » sur les carburants qui pourrait augmenter le prix de l'essence à la pompe d'au moins de 4 cents le litre, un prélèvement qui s'ajoute à la taxe sur le carbone. Le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, a envoyé une lettre au premier ministre pour dénoncer la décision de son gouvernement.

« Vous n'avez jamais eu à vous préoccuper de payer plus cher à la pompe, mais pour certaines familles qui doivent vivre d'un chèque de paie à l'autre, 100 $ de plus par mois comptent beaucoup », dit M. Scheer dans sa lettre à l'endroit du premier ministre.

Le chef conservateur promet d'abolir tant la taxe sur le carbone que la « taxe secrète » s'il est élu au gouvernement en octobre.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?