Offrandes préélectorales : les libéraux jouent les courtisans

Offrandes préélectorales : les libéraux jouent les courtisans

ven, 12/07/2019 – 13:45
Posté dans :
5 commentaires

Trois ministres libéraux annoncent des enveloppes totalisant une somme de 53,7 M$ destinée à des organisations du Québec.

Voici la ou les sources de cet article : NewsWire #1, #2, McGillTVA Nouvelles et TwitterVoici la source de la photo : Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public

À l'approche des élections fédérales, les libéraux ont annoncé une série de cadeaux destinés à différentes organisations de la Belle Province. C'est ainsi que la ministre du Tourisme, Mélanie Joly, ainsi que ses collègues au Ministère de la Petite Entreprise et au Ministère des Sciences, Mary Ng et Kirsty Duncan, nous ont ont appris qu'elles comptaient saupoudrer quelque 53,7 millions de dollars en argent des contribuables.

D'abord, Mme Joly a révélé que le gouvernement fédéral allait allonger la somme de 5,5 millions de dollars pour améliorer l'offre touristique du Grand Montréal ainsi que celle des autres centres urbains de la province. La ministre a dit espérer que cette mesure donnera « les outils pour développer de nouveaux produits touristiques et en faire la promotion à l'échelle mondiale afin de devenir des destinations touristiques de choix ».

De son côté, la ministre de la Petite Entreprise a annoncé un investissement qui pourrait grimper jusqu'à 3,2 millions de dollars par l'entremise du Fonds pour l'écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE). Cette somme sera allouée à l'École des entrepreneurs du Québec, laquelle, d'après un communiqué du gouvernement fédéral, est « une organisation qui travaille au développement des compétences entrepreneuriales en fournissant un environnement d'apprentissage accessible et innovateur, axé sur la collaboration ».

Enfin, Mme Duncan a profité de son passage à Montréal pour déclarer qu'Ottawa accorderait 35 millions de dollars sous forme de « subventions à la découverte » aux chercheurs de l'Université McGill via le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). La Polytechnique recevra quant à elle 10 millions pour soutenir ses chercheurs grâce au Programme de subventions à la découverte du CRSNG.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?