Fédéral : 3,33 milliards dépensés en 18 jours

Fédéral : 3,33 milliards dépensés en 18 jours

lun, 15/07/2019 – 15:30
Posté dans :
5 commentaires

Dix-huit jours où les libéraux ont fait 160 annonces, dont 16 pour la seule journée du 3 juillet.

Voici la ou les sources de cet article : True NorthVoici la source de la photo : EJ Hersom, FlickrCC BY 2.0

On dit souvent que les campagnes électorales coûtent cher. Rien de plus vrai quand on considère les enveloppes remises à tout un chacun par les libéraux ces derniers temps.

Le média en ligne True North a accompli un travail digne de l'exploit en compilant une liste de toutes les annonces faites par le fédéral du 24 juin au 12 juillet derniers. Voici ce qu'il vous en a coûté : 3,33 milliards.

Et des annonces, il y en eut à foison : 160, dont 16 pour le seul 3 juillet, lequel remporte la palme du jour le plus actif pour les libéraux à cet égard. Étrangement, le 24 juin, jour de la Fête nationale du Québec, 11 annonces ont été faites par le fédéral, mais aucune n'était destinée à la Belle Province.

Disons-le sans réserve : si les libéraux ne remportent pas les élections en octobre, ce ne sera pas parce qu'ils n'y auront pas mis d'effort...

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?