L'Argentine désigne le Hezbollah comme entité terroriste

L'Argentine désigne le Hezbollah comme entité terroriste

sam, 20/07/2019 – 08:05
Posté dans :
9 commentaires

C'est le premier pays de l'Amérique latine à prendre une telle position à l'égard de l'organisation libanaise.

Voici la ou les sources de cet article : ReutersVoici la source de la photo : upyernoz, FlickrCC BY 2.0

Le gouvernement argentin a créé un précédent jeudi en désignant le Hezbollah comme organisation terroriste. Un précédent parce que l'Argentine est le premier pays de l'Amérique latine à prendre une telle position à l'égard de l'organisation libanaise. Buenos Aires a également ordonné le gel de ses avoirs au pays.

Cette annonce coïncide avec la commémoration du 25e anniversaire de l'attentat à la bombe contre un centre communautaire juif de Buenos Aires, qui avait coûté la vie à 85 personnes. L'Argentine avait blâmé l'Iran et le Hezbollah pour cette attaque, mais tant Téhéran que l'organisation libanaise ont nié toute responsabilité à cet égard.

L'Argentine accuse également le Hezbollah d'avoir attaqué l'ambassade israélienne à Buenos Aires en 1992, un attentat qui avait fait 29 morts.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?