Gerald Butts est de retour chez les libéraux

Gerald Butts est de retour chez les libéraux

sam, 20/07/2019 – 20:15
Posté dans :
4 commentaires

Il revient comme conseiller auprès du premier ministre en vue de la prochaine campagne électorale.

Voici la ou les sources de cet article : CBC et CTV NewsVoici la source de la photo : Ontario Chamber of Commerce, FlickrCC BY-ND 2.0

Il avait dit au revoir à la politique en plein coeur du scandale SNC-Lavalin, mais le voici de retour au moment où les libéraux font du surplace dans les intentions de vote. Gerald Butts revient donc au bercail pour aider le Parti libéral (PLC) à remonter la pente, à trois mois des élections.

Butts était présent à une récente réunion d'équipe à Ottawa en prévision de la campagne électorale. Selon CTV News, il aurait obtenu un « poste consultatif auprès du premier ministre et de la haute direction » du PLC. Il ne sera toutefois pas aux commandes de la campagne comme telle puisque les libéraux ont déjà choisi Jeremy Broadhurst pour ce rôle.

Rappelons que Gerald Butts avait remis sa démission à titre de conseiller de Justin Trudeau en février dernier dans la foulée de l'affaire SNC-Lavalin, bien qu'il eût réfuté les accusations qui pesaient contre lui dans ce dossier.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?