Cadeaux électoraux : le Québec chouchou des libéraux

Cadeaux électoraux : le Québec chouchou des libéraux

lun, 22/07/2019 – 14:45
Posté dans :
9 commentaires

Depuis la fin de la dernière session parlementaire, c'est le Québec qui a reçu la plus grande part du financement fédéral.

Voici la ou les sources de cet article : True North News #1 et #2Voici la source de la photo : Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public

Depuis l'ajournement des travaux à la Chambre des communes, le fédéral, sans doute encouragé par l'imminence des élections, a procédé à moult annonces de financement qui ont coûté un bras aux contribuables. Or, si l'on se fie au média en ligne True North News, le Québec aurait récolté 62 % de la manne.

Entre le 24 juin et le 12 juillet, le gouvernement Trudeau a craché 4,63 milliards de dollars, dont 2,27 milliards ont été distribués aux provinces. De ce montant, le Québec seul a reçu 1,4 milliard. Signe que les libéraux ne comptent pas trop sur l'Alberta pour sabler le champagne en octobre, cette province n'a récolté que 3,34 millions en financement du fédéral, ce qui représente seulement 0,1 % de l'enveloppe globale.

En tout, les provinces de l'Ouest se sont vu accorder 14,2 % des fonds fédéraux pendant la période du 24 juin au 12 juillet.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?