Justin Trudeau s'empresse de faire le tour du Canada

Justin Trudeau s'empresse de faire le tour du Canada

mer, 31/07/2019 – 12:30
Posté dans :
8 commentaires

Le nombre de déplacements du premier ministre au sein du pays récemment suggère que la panique s'est emparée des libéraux.

Voici la ou les sources de cet article : The Post Millennial et The BreakerVoici la source de la photo : Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public

L'administration Trudeau est-elle en mode panique ? C'est ce qu'évoquent certains analystes politiques pour qui les très nombreux déplacements du premier ministre à travers le pays depuis le mois de mai indiquent un malaise au sein du Parti libéral du Canada.

En multipliant ses sorties, qu'il s'agisse de soirées de financement, d'annonces politiques ou d'apparitions à des événements publics, Justin Trudeau se conduit comme un politicien le ferait en toute fin de campagne électorale. Selon Dermod Travis de l'organisme IntegrityBC, ce genre de tactique vise généralement à obtenir une couverture médiatique supplémentaire.

M. Travis souligne, en outre, les contradictions inhérentes à cette stratégie précoce, laquelle saurait épuiser le premier ministre à terme, ce à quoi s'ajoute le coût d'une telle opération et les rejets d'émissions de dioxyde de carbone (CO2) résultant de ses voyages en avion.

Interrogé par un journaliste au sujet des montants d'argent engloutis dans le cadre de ses tournées alors qu'il se trouvait à Vancouver, Justin Trudeau a esquivé la question en mettant l'accent sur la nécessité pour lui d'être présent auprès des Canadiens.

« Le premier ministre a la responsabilité d'être le premier ministre de tous les Canadiens », a-t-il déclaré afin de justifier les raisons de ses rencontres avec les citoyens à l'extérieur d'Ottawa.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?