Les libéraux accordent 500 000 $ aux LGBT+

Les libéraux accordent 500 000 $ aux LGBT+

ven, 02/08/2019 – 16:15
Posté dans :
11 commentaires

« L'une des principales priorités du gouvernement du Canada consiste à renforcer la diversité et l'inclusion », dit Ottawa.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Canada #1 et #2 / Voici la source de la photo : CC0

Jeudi, le gouvernement fédéral a annoncé une enveloppe pouvant atteindre jusqu'à 500 000 $ pour appuyer la cause LGBT qui sera partagée entre le Réseau Trans Canadien et le Fonds Égale Canada pour les droits de la personne, deux organisations qui recevront respectivement 100 000 $ et 400 000 $.

Alors que le premier montant servira à organiser un événement « qui réunira des personnes trans et non binaires de tout le pays », le second doit être utilisé pour accroître les capacités de recherche de Fonds Égale Canada visant à assurer la défense des Canadiens trans et non binaires.

Ottawa nous rappelle d'ailleurs que « ce financement fait partie de l'investissement historique de 20 millions de dollars prévu par le budget de 2019 pour soutenir le renforcement des capacités et le travail communautaire des organismes LGBTQ2 canadiens ». La ministre des Femmes et de l'Égalité des genres, Maryam Monsef, croit que ce genre de mesures permet de lutter contre la « discrimination historique et actuelle » subie par les personnes LGBT.

« L'une des principales priorités du gouvernement du Canada consiste à renforcer la diversité et l'inclusion afin que toutes les Canadiennes et tous les Canadiens soient des membres à part entière de la société canadienne », peut-on lire dans un des communiqués.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?