Toronto : la promotion de la diversité aspire les fonds publics

Toronto : la promotion de la diversité aspire les fonds publics

ven, 09/08/2019 – 11:30
Posté dans :
5 commentaires

Au nom du multiculturalisme, des organisations de la grande région métropolitaine ont reçu près de 6 M$ depuis 2017.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Canada #1 et #2 / Voici la source de la photo : IronChris, WikipediaCC BY-SA 3.0

Le secrétaire parlementaire du ministre du Multiculturalisme Pablo Rodriguez, Gary Anandasangaree, a fièrement souligné, mercredi, que le gouvernement fédéral avait allongé près de 6 millions de dollars « depuis 2017 aux organismes de la région du Grand Toronto dont les projets font la promotion de la diversité, de l'inclusion et de la lutte au racisme ».

Selon Ottawa, « la diversité fait la force du Canada et c'est l'une des pierres angulaires de notre identité nationale ». C'est sans doute ce qui explique pourquoi le gouvernement libéral se targue de s'être engagé à soutenir les communautés et « à favoriser l'édification d'un pays où tout le monde peut participer pleinement ».

Fait à noter, M. Anandasangaree croit que le racisme et la discrimination sont des problèmes prédominants au point d'empêcher des résidents canadiens « de réaliser leur plein potentiel ». À l'approche des élections fédérales, il a pris bien soin de mettre en exergue que les troupes de Justin Trudeau prenaient des « mesures pour aider à faire face à ces enjeux en investissant dans les collectivités qui favorisent la diversité, l'inclusion et l'égalité ».

« Ensemble, nous éliminons les obstacles et bâtissons un pays qui célèbre les identités uniques de tous les Canadiens », a-t-il ajouté.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?