La nièce de Martin Luther King accuse les démocrates

La nièce de Martin Luther King accuse les démocrates

ven, 09/08/2019 – 20:45
Posté dans :
6 commentaires

Pour elle, les politiciens qui traitent Donald Trump de raciste ne cherchent qu'à effrayer la population.

Voici la ou les sources de cet article : The Washington Times et Twitter / Voici la source de la photo : Gage Skidmore. FlickrCC BY-SA 2.0

Jeudi, la nièce de Martin Luther King Jr., Alveda King, a profité de son passage sur les ondes de Fox News pour exprimer son soutien envers le président américain. Contrairement à ce que prétendent les adversaires politiques de Donald Trump, Mme King est d'avis que le résident de la Maison-Blanche n'est pas raciste.

« J'aimerais demander à toute personne qui le qualifie [de raciste] : en ont-ils déjà rencontré un ? », a-t-elle lancé pour critiquer les détracteurs du président. Il faut dire que la nièce du célèbre militant qui s'est battu pour le droit des Noirs aux États-Unis a été confrontée à ce phénomène haineux plusieurs fois au cours de sa vie : son oncle a été assassiné par des suprémacistes blancs et elle s'est déjà retrouvée dans une résidence se faisant bombarder.

« Un raciste est une personne qui croit véritablement que sa race, sa catégorie d'humain, est supérieure ou différente », a expliqué Mme King avant d'ajouter que M. Trump ne cadrait pas avec cette définition ou avec celle de « suprémaciste blanc ». Alors qu'elle estime que le président entreprend des mesures positives pour l'ensemble de la société américaine, Mme King est d'avis que les élus du Parti démocrate sont malhonnêtes.

Ainsi, elle a accusé ces politiciens de chercher à effrayer la population en invoquant des questions raciales. « Nous partageons tous le même sang et la même race [...] », a-t-elle rappelé.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?