Course folle : Marwah Rizqy briguera la chefferie du PLQ

Course folle : Marwah Rizqy briguera la chefferie du PLQ

ven, 09/08/2019 – 13:50
Posté dans :
18 commentaires

Cette députée libérale est connue pour tenir des propos souvent remis en question, notamment en matière de francisation.

Voici la ou les sources de cet article : Journal de MontréalVoici la source de la photo : PLQ

Vendredi, la députée de Saint-Laurent, Marwah Rizqy, a confirmé ce que plusieurs observateurs politiques anticipaient depuis longtemps : elle se lancera dans la course pour prendre la tête du Parti libéral du Québec (PLQ). Elle a fait cette révélation à l'animatrice Caroline St-Hilaire lors de son passage sur les ondes de QUB radio.

La politicienne n'a toutefois pas donné de détails supplémentaires concernant la date où elle annoncerait le début officiel de sa campagne, ajoutant que cette information sera divulguée « en temps opportun ». Il s'agit, selon ses dires, du seul élément qui reste à déterminer.

Notons que la députée est connue pour s'attirer les foudres de ses adversaires politiques en raison de ses propos incendiaires. Par exemple, un conseiller politique du Parti québécois (PQ), Louis Lyonnais, l'avait accusée l'année dernière d'« inventer des chiffres » au sujet de la francisation des immigrants après qu'elle eut affirmé que 75 % des nouveaux arrivants parlaient déjà le français.

Pour démentir cette « statistique », M. Lyonnais avait cité des données du ministère de l'Immigration pour démontrer que seulement 42 % des immigrants avaient déclaré connaître le français. « Pour le PLQ, la seule façon de défendre un bilan aussi désastreux, c'est d'inventer des chiffres ? », avait-il écrit dans un tweet devenu viral.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?