Immigration : Ottawa bonifie l'aide juridique aux réfugiés

Immigration : Ottawa bonifie l'aide juridique aux réfugiés

mer, 14/08/2019 – 17:30
Posté dans :
5 commentaires

L'administration Trudeau espère ainsi mieux « gérer le nombre croissant de demandes d'asile » au pays.

Voici la ou les sources de cet article : Justin TrudeauVoici la source de la photo : Capture d'écran

Le gouvernement fédéral a publié un communiqué, lundi, annonçant un « investissement ponctuel de 26,8 millions de dollars dans l'aide juridique aux immigrants et aux réfugiés au cours de l'année 2019-2020 ».

L'administration Trudeau dit vouloir aider « à gérer le nombre croissant de demandes d'asile afin que ces demandes continuent d'être traitées de façon équitable et efficace, et conformément à la loi ». Les provinces touchées par cette mesure sont l'Ontario, la Colombie-Britannique et le Manitoba. L'Ontario obtiendra la presque totalité des fonds octroyés par Ottawa, soit 25,7 millions de dollars.

Notons que lorsqu'un individu se voit autorisé à présenter une demande d'asile au Canada, il peut alors bénéficier de l'aide sociale, de l'éducation, des services de santé, de l'hébergement d'urgence et de l'aide juridique en attendant qu'une décision soit rendue concernant sa demande.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?