Toute la vérité sur Pierre Elliott Trudeau qu'après les élections

Toute la vérité sur Pierre Elliott Trudeau qu'après les élections

jeu, 15/08/2019 – 15:45
Posté dans :
6 commentaires

Des documents faisant état du dernier mandat de l'ex-premier ministre auraient pourtant déjà dû être rendus publics.

Voici la ou les sources de cet article : Blacklock's / Voici la source de la photo : Domaine public

Il faudra attendre jusqu'après les prochaines élections au pays pour que des documents témoignant de discussions impliquant l'ex-premier ministre Pierre Elliott Trudeau lors de son dernier mandat ne soient divulgués par le Bureau du conseil privé.

Ces documents auraient pourtant dû être rendus publics depuis belle lurette, la période de 20 ans qui empêchait les fonctionnaires de le faire étant écoulée. Ceux-ci ont rejeté le blâme sur le Bureau du conseil privé, les accusant de se traîner les pieds dans ce dossier.

Rappelons que l'administration libérale de Pierre Elliott Trudeau avait fait subir une des pires défaites au parti au terme de son deuxième mandat de cinq entre 1979 et 1984.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?