Justin Trudeau fait la cour aux lobbys anti-armes

Justin Trudeau fait la cour aux lobbys anti-armes

mer, 14/08/2019 – 16:30
Posté dans :
3 commentaires

Saison préélectorale : le premier ministre dit vouloir serrer la vis aux propriétaires d'armes lors de son passage à Toronto.

Voici la ou les sources de cet article : Le Journal de Montréal et The Globe and Mail / Voici la source de la photo : CC0

De passage à Toronto mardi dernier, Justin Trudeau a annoncé qu'il comptait serrer la vis aux propriétaires d'armes si les Canadiens décidaient de lui confier un second mandat en octobre prochain. Il faut dire que le premier ministre prêchait à des individus sans doute déjà convaincus : la métropole « multiculturelle » a enregistré 270 fusillades depuis le début de l'année 2019.

Le maire de Toronto, John Tory, ne réclame rien de moins qu'une interdiction complète des armes de poing, mais le premier ministre ne semble pas prêt à aller jusque là. « Nous devons agir. Mais M. Tory et moi-même avons convenu qu'une simple politique répressive n'était pas la solution », a déclaré M. Trudeau lors d'une conférence de presse.

Toujours est-il que le PM est d'avis qu'il « faut faire plus » en matière de réglementation sur les armes à feu. « Nous avons hâte de dévoiler un projet pour continuer à contrôler les armes et à investir pour rendre nos quartiers plus sûrs, et c'est exactement ce que nous ferons », a-t-il ajouté sur une note électorale.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?