Québec lance une consultation générale en matière d'immigration

Québec lance une consultation générale en matière d'immigration

mer, 14/08/2019 – 13:30
Posté dans :
6 commentaires

L'administration Legault veut tâter le pouls de la population afin de mieux orienter sa stratégie dans ce domaine.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Québec #1#2 et #3Voici la source de la photo : Courtoisie

Les caquistes continuent leur travail visant à réduire temporairement le nombre de nouveaux arrivants reçus dans la province. L'administration Legault vient en effet de lancer une consultation publique dans le cadre de sa « Planification de l'immigration au Québec pour la période 2020 - 2022 ». Les citoyens sont par conséquent invités à répondre à un questionnaire en ligne de façon à mesurer leur approbation quant à certaines mesures envisagées par le gouvernement en la matière.

Les participants à la consultation publique pourront ainsi se positionner sur l'augmentation progressive du « nombre de personnes immigrantes admises au courant de la période pour atteindre 49 500 à 52 500 personnes en 2022 » ou encore l'accélération de « l'arrivée des personnes immigrantes dans la catégorie de l'immigration économique, pour répondre plus rapidement aux besoins du Québec », entre autres. Les citoyens sont également appelés à laisser des commentaires s'ils le désirent.

Rappelons que le projet de loi déposé en février dernier par le ministre de l'Immigration Simon Jolin-Barrette visait à accroître « la prospérité socioéconomique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes ». Le projet de loi s'appuie sur plusieurs objectifs comme une meilleure sélection des candidats en fonction des besoins du Québec, la francisation et l'intégration de ces candidats, notamment.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?