Les billets pleuvent pour les LGBT+

Les billets pleuvent pour les LGBT+

ven, 23/08/2019 – 10:00
Posté dans :
4 commentaires

Le gouvernement fédéral a visiblement décidé de faire preuve de générosité envers les organisations de cette communauté.

Voici la ou les sources de cet article : The Post Millennial, Gouvernement du Canada #1 et #2 / Voici la source de la photo : CC0

« Le gouvernement du Canada aide véritablement les membres de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle, transgenre, queer et bisprituelle (LGBTQ2) d'un océan à l'autre en investissant dans le renforcement et l'augmentation de la résilience des organismes, des réseaux et des infrastructures communautaires LGBTQ2 » : voilà l'explication balancée par Ottawa pour légitimer l'octroi d'un financement d'une valeur pouvant atteindre 250 000 $ à Fierté Canada Pride.

C'est la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, qui a reçu le mandat d'annoncer cette nouvelle de la part de sa collègue au ministère des Femmes et de l'Égalité des genres, Maryam Monsef, ainsi que du conseiller spécial du premier ministre sur les enjeux liés à la communauté LGBTQ2, Randy Boissonnault.

Fierté Canada Pride, d'après le gouvernement fédéral, « va développer un plan stratégique qui appuiera la croissance d'organisations régionales de la fierté ». Cette enveloppe, ajoute-t-on, « fait partie de l'investissement historique de 20 millions de dollars prévu dans le Budget de 2019 pour soutenir le renforcement des capacités et le travail communautaire des organismes LGBTQ2 du Canada ».

Comme si cela n'était pas déjà suffisamment généreux, le quotidien The Post Millennial rapportait la semaine dernière que les troupes de Justin Trudeau s'apprêtaient à allonger plus de 1 000 000 $ à trois organisations LGBTQ2 de l'Alberta, ainsi qu'une somme additionnelle de 150 000 $ destinée à aider les organisations soutenant les réfugiés appartenant à cette minorité au pays.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?