Québec pourrait miser sur Internet avec Télé-Québec

Québec pourrait miser sur Internet avec Télé-Québec

mar, 20/08/2019 – 14:00
Posté dans :
0 commentaire

La ministre de la Culture, Nathalie Roy, veut de l'information publique sur la plateforme numérique de la société d'État.

Voici la ou les sources de cet article : Radio-Canada, Le Devoir, Gouvernement du Québec Voici la source de la photo : ThomasVerville, Wikimedia, CC BY-SA 4.0

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, était de passage à l'émission Tout un matin, mardi, sur les ondes de Radio-Canada afin d'expliquer l'aide de cinq millions de dollars versés d'urgence à Capital Médias par le biais d'Investissement Québec. Rappelons que l'entreprise déposait une proposition en insolvabilité ce lundi aux bureaux de la firme Price Waterhouse Cooper.

Se disant consciente des pertes de revenus publicitaires des médias au Québec et les reliant à la montée en puissance des géants du Web au cours des années passées, Mme Roy a juré que l'administration Legault ne cherchait pas à sauver une entreprise en particulier, mais bien à « sauver le journalisme » dans la province.

Elle a par conséquent ouvert la porte au remaniement de la plateforme numérique de Télé-Québec afin que la société d'État puisse y diffuser de l'information d'intérêt public. Une forme de réseautage impliquant Télé-Québec et d'autres grands journaux québécois n'est pas exclue.

Selon ce qu'a aussi rapporté la ministre à l'animateur Patrick Masbourian, les caquistes s'affairent à l'élaboration d'un plan d'aide aux entreprises du secteur médiatique depuis le printemps dernier. Mme Roy promet « des mesures plus globales, des mesures équitables, des mesures applicables pour tous les médias ».

L'Assemblée nationale sera le théâtre d'une nouvelle commission parlementaire portant sur l'avenir des médias d'information du 26 au 30 août prochains.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?