L'administration Trudeau tente d'acheter votre vote

L'administration Trudeau tente d'acheter votre vote

jeu, 22/08/2019 – 15:00
Posté dans :
4 commentaires

Les libéraux ont fait 595 annonces d'investissements à travers le pays pour un total de 4,9 milliards du 12 au 16 août.

Voici la ou les sources de cet article : Twitter et Global News / Voici la source de la photo : EJ Hersom, FlickrCC BY 2.0

L'administration Trudeau ne ménage aucun effort pour s'acheter des votes. En effet, les libéraux saupoudrent d'argent plusieurs localités à travers le pays, selon une analyse réalisée par Global News. Le gouvernement fédéral aurait ainsi promis un total de 4,9 milliards de dollars en investissements entre le 12 et le 16 août dernier.

Le Parti libéral du Canada (PLC) a d'autant plus été habile dans son opération de séduction qu'il a ciblé des circonscriptions sensibles pour la formation politique lors des prochaines élections. Preuve à l'appui, 517 des 595 annonces d'investissement concernaient celles où le PLC détient actuellement le pouvoir. À cela s'ajoutent 30 annonces d'investissements dans des circonscriptions détenues par les conservateurs et 14 autres dans des circonscriptions néo-démocrates.

Ottawa a aussi promis d'injecter 3,6 milliards de dollars sur plusieurs années afin d'acheter des nouveaux véhicules blindés pour l'armée canadienne.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?