REM : les expropriations continuent

REM : les expropriations continuent

jeu, 08/06/2017 – 06:53
Posté dans :
0 commentaire

Treize résidences sont visées par des avis d'expropriation.

Sources : Le Devoir #1, #2 et Le Journal de MontréalPhoto : Jacques Boissinot, La Presse canadienne

8 juin 2017 : Treize résidences sont visées par des avis d'expropriation : deux sont à Brossard et onze à Deux-Montagnes.

24 mai 2017 : Le processus d'expropriation a commencé : huit propriétaires de Brossard devront céder une partie de leur terrain.

12 mai 2017 : Le gouvernement du Québec veut que le projet du Réseau électrique métropolitain se déroule rapidement. Pour cela, il a déposé un projet de loi qui empêchera les gens de contester en cour leur avis d'expropriation s'ils venaient à en recevoir un. En revanche, ils pourront contester les indemnités offertes s'ils les jugent insuffisantes. Le gouvernement, pour l'instant, a réservé 200 millions pour celles-ci.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?