Michael Applebaum déjà libéré de prison

Michael Applebaum déjà libéré de prison

mar, 06/06/2017 – 18:40
Posté dans :
0 commentaire

L'ancien maire de Montréal, Michael Applebaum, a été arrêté par l'Unité permanente anticorruption en juin 2013. Il a été reconnu coupable en janvier 2017 de complot, d'abus de confiance, de fraude et d'actes de corruption. De 2006 à 2011, il avait, en tant que maire de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, soutiré un peu moins de 50 000 $ à deux groupes d'entrepreneurs.

Sources : Le Devoir et Le Journal de MontréalPhoto : Paul Chiasson Archives, La Presse canadienne

6 juin 2017 : M. Applebaum est déjà sorti de prison après seulement deux mois de détention sur la peine initiale d'un an. « En détention, votre comportement a été adéquat, l'incarcération semble avoir eu l'effet dissuasif escompté », lit-on dans la décision de la Commission québécoise des libérations conditionnelles (CQLC). On mentionne aussi que M. Applebaum a participé à un programme de zoothérapie et un autre pour alcooliques, même s'il n'a aucun problème de boisson. « Vous auriez été intéressé par d'autres programmes de développement personnels, mais l'accès est restreint », lit-on dans le document de la CQLC.

13 mai 2017 : La Ville de Montréal souhaite récupérer le 159 719 $ versé à M. Applebaum comme allocation de transition. Elle a entrepris des démarches judiciaires en ce sens. Elle ne souhaite pas, cependant, récupérer le 108 204 $ versé en indemnité de départ.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?