Inondations : la Croix-Rouge distribue 4 millions

Inondations : la Croix-Rouge distribue 4 millions

jeu, 18/05/2017 – 10:17
Posté dans :
0 commentaire

Dès le début de la semaine prochaine, les familles éligibles recevront 600 $.

Source : Le Devoir #1 et #2 et Le Journal de MontréalPhoto : Graham Hughes, La Presse canadienne

18 mai : La Croix-Rouge annonce que 4 millions de dollars – sur 8 – seront distribués dès le début de la semaine prochaine aux familles éligibles inscrites auprès de l'organisme. Elles recevront 600 $ par virement électronique. Plus tard, des aides supplémentaires seront accordées selon les besoins.

17 mai : Le gouvernement du Québec a confirmé la création d'un fonds de 350 millions de dollars pour venir en aide aux sinistrés. Il offre aussi jusqu'à 50 000 $ pour motiver les propriétaires à déménager dans une zone moins à risque. Plus d'informations sur les modalités du programme ici.

16 mai : Jusqu'à présent, environ 2 millions de dollars ont été distribués par le gouvernement pour venir en aide aux sinistrés. Cependant, le Premier ministre, Philippe Couillard, a promis que le programme sera bonifié. Il espère pouvoir en faire l'annonce avant son départ pour Israël, jeudi. Le fonds spécial de la Croix-Rouge, quant à lui, a recueilli 4,4 millions de dollars. L'argent n'a pas encore été distribué.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?