Une campagne dénonce « l'immigration de substitution » au Québec

Une campagne dénonce « l'immigration de substitution » au Québec

lun, 09/04/2018 – 18:00
Posté dans :
1 commentaire

L'organisme derrière cette campagne juge que les Québécois sont la cible de « diabolisation » sur le sujet de l'immigration.

Sources de l'article : Facebook #1, #2, #3, Fédération des Québécois de souche et Libération / Source de la photo : Facebook

La Fédération des Québécois de souche (FQS) a lancé en mars une campagne qui vise « à dénoncer l'immigration de substitution et la diabolisation dont les Québécois sont victimes », selon le site Internet de l'organisme. Des affiches, qui forment le noyau de cette campagne, ont commencé à apparaître à quelques endroits, entre autres à Montréal, à Sainte-Thérèse et même à Saint-Hyacinthe.

L'une de ces affiches, en format 8,5 x 11 ou 11 x 17, montre un avion qui larguent des bombes, accompagné du message L'immigration pour en finir avec les Québécois : Si ça vous choque, rejoignez-nous ! Une autre affiche livre ce message : Les Québécois sont racistes ! : Si ça vous choque, rejoignez-nous !

Pour la FQS, « [i]l y a une volonté claire d'en finir avec le peuple québécois qui a résisté durant des siècles à la domination étrangère en conservant son identité et sa spécificité ». Elle refuse ce qu'elle appelle le Grand Remplacement, une expression popularisée par l'écrivain français Renaud Camus et qui symbolise une volonté des élites de remplacer « la population française ''de souche'' par les immigrés extra-européens ».

La FQS soutient que ceux qui dénoncent ce Grand Remplacement « se font inévitablement taxer de racisme, comme si de vouloir exister représentait un crime quelconque ».

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?