Un Montréalais poignarde un policier américain au nom d'Allah

Un Montréalais poignarde un policier américain au nom d'Allah

jeu, 22/06/2017 – 12:19
Posté dans :
0 commentaire

Il a dit quelque chose comme : « Vous avez tué des gens en Syrie, en Irak et en Afghanistan, et nous allons tous mourir ! »

Sources : CBC News, La Presse #1, #2, Le Devoir #1, #2 et Le Journal de MontréalPhoto : Jake May, Associated Press

Amor Ftouhi, un Montréalais âgé de 49 ans, se trouvait dans un aéroport du Michigan, aux États-Unis, quand il a crié « Allahou Akbar » et a poignardé un policier. Il a aussi dit quelque chose comme : « Vous avez tué des gens en Syrie, en Irak et en Afghanistan, et nous allons tous mourir ! » Le policier a été hospitalisé et est désormais dans un état stable.

Rappelons que les États-Unis et plusieurs pays de l'Occident – dont le Canada – sont impliqués dans de multiples conflits sanglants au Moyen-Orient. Seulement pour la guerre en Syrie, des centaines de milliers de gens sont morts.

Des policiers se sont rendus au domicile de M. Ftouhi et des membres de sa famille ont été emmenés pour une interrogation.

M. Ftouhi n'était sur l'écran radar de personne. Il avait même une carte EXPRES qui lui permettait de passer plus rapidement la frontière canado-américaine. Un tel privilège est obtenu seulement à la suite de vérification des antécédents et d'une évaluation du risque.

M. Ftouhi avait tenté de se procurer une arme à feu aux États-Unis, en vain.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?