« Prière de ne pas épandre de fumier pendant le G7 »

« Prière de ne pas épandre de fumier pendant le G7 »

jeu, 31/05/2018 – 15:15
Posté dans :
1 commentaire

En vue du G7, les agriculteurs ont reçu une note leur demandant de ne pas épandre du fumier du 1er au 9 juin prochains.

Source de l'article : La TerreSource de la photo : Myriams-Fotos, CC0

Pas question d'épandre du fumier entre le 1er et le 9 juin pour les agriculteurs de Charlevoix, une exigence qui provient du directeur régional du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec. La raison est simple : on ne veut pas indisposer les chefs d'État qui seront au rendez-vous lors du sommet du G7, qui doit se dérouler les 8 et 9 juin prochains à La Malbaie.

Une partie du message du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation se lit comme suit : « Nous demandons votre collaboration pour que le séjour de nos invités sur notre terre d'accueil soit aussi agréable que positif. Pour cela, tous les éléments d'hospitalité revêtent une importance notable. »

La missive n'a pas fait l'affaire de tous les agriculteurs. Jacynthe Gagnon, présidente de la Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord, a précisé que certains d'entre eux pourraient devoir épandre le fumier jusqu'au 3 ou 4 juin puisque leurs champs ne sont accessibles que depuis le 24 mai dernier.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?