Le Canada, la nouvelle terre d'accueil des religions

Le Canada, la nouvelle terre d'accueil des religions

ven, 14/09/2018 – 19:00
Posté dans :
1 commentaire

La croissance du nombre d'immigrants fera du Canada un endroit plus religieux, affirme un groupe de réflexion.

Voici la ou les sources de cet article : Cardus / Voici la source de la photo : CC0

Cardus, « un groupe de réflexion basé sur la foi » et « dédié à faire la promotion d'une société prospère par le biais de la recherche indépendante », a publié un article sur son site Internet où une relation est inférée entre l'immigration et la popularité de la religion au Canada.

Plus particulièrement, Cardus expose que « l'objectif du gouvernement fédéral d'accueillir environ un million de nouveaux arrivants au Canada d'ici la fin de 2020 aura pour effet de favoriser grandement l'essor des communautés religieuses au pays ».

En effet, selon Cardus, près de 40 % des immigrants de première génération sont croyants et sont susceptibles « d'assister à des cérémonies religieuses, prier Dieu, et lire la Bible ou d'autres livres sacrés régulièrement ». Cardus souligne que parmi la population canadienne, seulement 20 % des citoyens affichent une telle dévotion religieuse.

Cardus poursuit son article en affirmant que moins du tiers des immigrants de première génération sont « spirituellement incertains ». Seulement 11 % d'entre eux rejettent catégoriquement toute croyance religieuse.

Rappelons que cette étude de Cardus survient alors que tous les partis politiques semblent faire la promotion de fêtes religieuses, et ce, tant au niveau fédéral que provincial. Il n'est donc pas étonnant que le Canada soit aussi attrayant pour les étrangers cherchant un endroit propice pour pratiquer leur foi.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?