Des étudiants vont parrainer des réfugiés

Des étudiants vont parrainer des réfugiés

mar, 09/10/2018 – 13:45
Posté dans :
4 commentaires

L'initiative provient des étudiants du Cégep de Sherbrooke qui ont accepté de hausser leur cotisation de 1,50 $ par session.

Voici la ou les sources de cet article : La TribuneVoici la source de la photo : Robert Anthony Provost, FlickrCC BY 2.0

Les étudiants du Cégep de Sherbrooke ont accepté, lors d'une assemblée générale, de hausser leur cotisation de 1,50 $ par session afin de parrainer des réfugiés. Cette hausse devrait leur permettre d'amasser 7 000 $. Le Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Sherbrooke (SPECS), de son côté, s'est engagé à remettre 10 000 $ sur cinq ans au projet. Avec cette initiative, le cégep devrait être en mesure d'accueillir le premier étudiant réfugié à l'été 2019.

Le comité local de l'Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), qui a mis sur pied le programme de parrainage, fournit douze mois de soutien financier, social et scolaire à l'étudiant fraîchement arrivé. Il en coûterait annuellement de 20 000 $ à 22 000 $ pour parrainer un réfugié.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?