Vaudreuil-Dorion pourrait accueillir un cimetière musulman

Vaudreuil-Dorion pourrait accueillir un cimetière musulman

ven, 28/12/2018 – 14:24
Posté dans :
3 commentaires

Le propriétaire du terrain devra toutefois faire modifier le zonage du lot pour mener son projet à terme.

Voici la ou les sources de cet article : La PresseVoici la source de la photo : ???

Un terrain d'une superficie de quatre hectares et demi pourrait accueillir un cimetière musulman à Vaudreuil-Dorion. Pour que le projet puisse voir le jour, la Commission de la protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) devra donner son approbation puisque l'emplacement du futur cimetière se trouve en zone agricole.

Les Placements Cadillac inc., le propriétaire du terrain, a mandaté un lobbyiste en 2013 pour effectuer les représentations nécessaires auprès des autorités réglementaires afin que le cimetière soit construit. La demande de changement de zonage aurait été présentée en 2016, sans toutefois indiquer quel groupe religieux utiliserait le lieu de sépulture. Néanmoins, l'entreprise a précisé en mai dernier que le cimetière était destiné aux pratiquants de foi islamique.

Notons qu'en 2017, les citoyens de la municipalité de Saint-Apollinaire avaient rejeté un projet de cimetière musulman par voie référendaire.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?