Les Gilets Jaunes albertains en route pour Ottawa

Les Gilets Jaunes albertains en route pour Ottawa

lun, 18/02/2019 – 10:00
Posté dans :
5 commentaires

Environ 160 camions sont partis de Red Deer vers la capitale fédérale pour manifester en faveur de l'industrie pétrolière.

Voici la ou les sources de cet article : The Post Millennial et Le DevoirVoici la source de la photo : Dmitry Dzhus, FlickrCC BY 2.0

Un convoi d'environ 160 camions est parti de l'Alberta en direction de la capitale fédérale, tôt jeudi matin, afin de manifester contre la réglementation d'Ottawa dans l'industrie pétrolière et gazière au pays.

Selon ce que certains membres du convoi auraient écrit sur Facebook, 300 camions composaient déjà la caravane en date du 14 février, jour du départ.

Le rassemblement, qui doit se tenir sur une période de trois jours à compter du 19 février prochain, devrait compter bon nombre de « Gilets Jaunes » alors que plusieurs des chauffeurs de camion composant la caravane ont été aperçus vêtus de ces dossards fluorescents désormais reconnus internationalement depuis que ce mouvement est né en France l'an dernier.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?