La « vague bleue » déferle devant les bureaux de TVA ce printemps

La « vague bleue » déferle devant les bureaux de TVA ce printemps

mar, 26/02/2019 – 12:05
Posté dans :
6 commentaires

Un rassemblement se tiendra devant les bureaux de TVA à Montréal le 4 mai en soutien à une assemblée constituante québécoise.

Voici la ou les sources de cet article : Facebook / Voici la source de la photo : Andrew Scheer, Flickr, Domaine public (Image rognée)

Les journalistes de TVA ont rendez-vous le 4 mai prochain devant les bureaux de l'entreprise tandis que doivent s'y réunir quelques centaines de personnes entre 14 h et 16 h 30. Se revendiquant de la « vague bleue », les manifestants se rassembleront en soutien à l'idée d'une « constitution citoyenne du Québec ».

La « vague bleue »

C'est une lectrice du quotidien Le Peuple – Les vrais enjeux qui nous a révélé l'existence de l'événement en question. Jointe par notre équipe au téléphone, celle-ci déclare être à l'origine d'une publication à cet effet sur Facebook.

Celle que nous identifierons comme Mme Gauthier nous a expliqué soutenir l'idée d'une constitution « citoyenne » pour le Québec. Selon elle, le système politique qui prévaut au Québec actuellement fait en sorte que les élus sont trop distants du peuple.

Mme Gauthier se dit sceptique à l'endroit des médias « traditionnels ». Elle ne croit tout simplement pas qu'ils accorderont de l'attention à l'idée d'une constitution citoyenne québécoise. D'où cette initiative de rassemblement devant les bureaux de TVA. « Et pourquoi TVA au juste ? », lui avons-nous demandé. En raison du manque de rigueur journalistique de l'entreprise, nous a-t-elle répondu.

Mme Gauthier a tenu à préciser que le rassemblement de la « vague bleue » se devait d'être pacifique et non partisan. Cependant, la publication stipule qu'« [a]ucun code vestimentaire spécifique » n'est exigé. Plus de 280 personnes souhaitent participer à l'événement jusqu'à présent tandis que 87 individus ont indiqué qu'ils y participeraient.

La page Facebook de l'événement peut être consultée en cliquant sur ce lien : https://www.facebook.com/events/1158493304317981/

Mise à jour du 15 avril : Une démonstration en faveur de la laïcité est désormais aussi prévue.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?