Le fleurdelysé trône aux Jeux du Canada

Le fleurdelysé trône aux Jeux du Canada

mar, 05/03/2019 – 11:45
Posté dans :
2 commentaires

Le Québec devance toutes les provinces canadiennes en remportant un total de 146 médailles à Red Deer, en Alberta.

Voici la ou les sources de cet article : Jeux du Canada #1, #2#3 et #4Voici la source de la photo : CC0

Le Québec a remporté 146 médailles aux Jeux du Canada cette année, lesquels se sont tenus à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 3 mars.

Ses trois plus proches rivaux, l'Ontario, l'Alberta et la Colombie-Britannique ont quant à eux terminé les deux semaines de compétition avec 105, 100 et 87 médailles respectivement.

Le Québec a particulièrement bien fait en patinage de vitesse, en ski acrobatique, en ski alpin, en ski de fond, au tennis de table, en gymnastique artistique et trampoline ainsi qu'au tir à l'arc.

En tout, les Québécois et les Québécoises ont gagné 65 médailles d'or, 41 médailles d'argent et 40 médailles de bronze au terme de ces jeux d'hiver.

Notons que « Équipe Québec M16 » a remporté la médaille d'or en hockey masculin à l'issue d'une victoire de 4 à 3 contre l'Ontario. Chez les femmes, le Québec a remporté l'argent, deuxième derrière l'Alberta.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?