La guerre « sainte » des islamistes cause des ravages en Europe

La guerre « sainte » des islamistes cause des ravages en Europe

ven, 08/03/2019 – 19:50
Posté dans :
14 commentaires

Selon une étude, plus de 90 % des Européens décédés à la suite d'attentats terroristes sont morts en raison du djihadisme.

Voici la ou les sources de cet article : Le Figaro et Ministère de la Justice français / Voici la source de la photo : Mstyslav Chernov, WikimediaCC BY-SA 4.0

Une députée européenne, Maité Pagazaurtundua, a pris l'initiative de faire publier un « livre blanc et noir du terrorisme en Europe ». L'étude dresse un portrait accablant : si l'on comptabilise les 1 868 Européens tués lors d'attentats terroristes entre 2000 et 2018, on réalise rapidement que la grande majorité des décès ont été causés par des violences faites au nom d'Allah.

En fait, pas moins de 91,1 % des victimes ont perdu la vie à cause du djihadisme. À titre comparatif, le terrorisme nationaliste aurait fait 111 victimes. Quant aux groupes d'extrême droite et d'extrême gauche, ils seraient respectivement responsables de la mort de 14 et de 13 personnes.

Selon Elisabeth Pelsez, déléguée interministérielle chargée de l'aide aux victimes d'attentats du ministère de la Justice français, ce livre permet de ne pas reléguer aux oubliettes « les blessés physiquement ou psychiquement, soit environ 10 à 20 personnes pour un décès ». « L'oubli est la pire des choses », a-t-elle déclaré mardi lors d'une conférence de presse à Paris, avant d'ajouter que ce livre est « la manière de leur faire mémoire ».

Sur le territoire de l'Union européenne (UE), ce sont l'Espagne et la France qui ont enregistré le plus de décès liés au terrorisme pendant la période étudiée. Il faut dire qu'il s'agit également des deux pays membres de l'UE ayant subi les pires attentats terroristes. Alors que des islamistes radicaux avaient tué 191 personnes à Madrid en 2004, des individus ayant prêté allégeance à l'État islamique avaient causé la mort de 121 victimes à Paris en 2015.

Notons que l'étude a recensé tous les Européens tués lors d'attentats terroristes, incluant les décès survenus à l'intérieur et à l'extérieur des frontières de l'UE.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?