La feuille d'érable fait jaser les résidents de la capitale

La feuille d'érable fait jaser les résidents de la capitale

sam, 16/03/2019 – 13:00
Posté dans :
3 commentaires

Même si son drapeau canadien est accroché sur sa propriété depuis huit mois, on lui demande dorénavant de le retirer.

Voici la ou les sources de cet article : CTV News,  Radio-Canada et CBC NewsVoici la source de la photo : CC0

Michael Mitchell, un major au sein des Forces armées canadiennes qui réside à Ottawa, s'est fait demander par le conseil d'administration de son syndicat de copropriété de retirer un drapeau canadien qu'il avait hissé au-dessus de sa porte de garage. Pourtant, la feuille d'érable a trôné en roi sur la propriété de M. Mitchell pendant huit mois sans que cela lui pose problème.

Le militaire se dit « fier d'être canadien » et estime qu'il devrait « être en mesure d'accrocher un drapeau sans que personne se plaigne ». Sa femme, Carolina Ayala, croit d'ailleurs que c'est une personne mécontente qui est à l'origine de cette demande de la part du conseil d'administration. Elle a pourtant remarqué que de nombreux voisins avaient accroché des objets devant leur maison.

Selon une représentante de l'entreprise assurant la gestion de l'immeuble, ce ne serait pas le drapeau en soit qui serait problématique, mais plutôt le fait qu'un mât ait été fixé à la structure de l'édifice. Toujours est-il que le couple a bien l'intention de ne pas s'avouer vaincu et compte plaider sa cause lors de la prochaine réunion du conseil d'administration.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?