Attaque contre un prêtre : le nom du suspect est connu

Attaque contre un prêtre : le nom du suspect est connu

sam, 23/03/2019 – 09:30
Posté dans :
28 commentaires

Il s'appelle Vlad Cristian Eremia et serait originaire de la Roumanie. Peu d'informations sont encore disponibles, cependant.

Voici la ou les sources de cet article : Le Journal de Montréal #1#2 et Pagini Romanesti / Voici la source de la photo : Courtoisie

Le nom du suspect dans l'attaque contre le recteur de l'oratoire Saint-Joseph, le père Claude Grou, est enfin connu. Il s'agirait de Vlad Cristian Eremia, un Montréalais de 26 ans, selon le Journal de Montréal, et il serait originaire de la Roumanie, selon Pagini Romanesti. Rappelons qu'il a attaqué avec un couteau le père Grou, vendredi matin, alors qu'il célébrait la messe. Ce dernier a subi des lacérations mineures et a pu quitter l'hôpital rapidement.

Selon des témoignages des fidèles qui assistaient à la messe, le suspect n'aurait rien dit lors de son attaque. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), bien avare de détails, a déclaré qu'il était connu des autorités et a prétendu que son acte était « un cas isolé ». On sait qu'il a été accusé dans le passé pour harcèlement criminel, mais qu'il a reçu une absolution inconditionnelle.

Le suspect a comparu samedi au palais de justice de Montréal. Il a été accusé de tentative de meurtre et de voies de fait armées. Il est représenté par un avocat de l'aide juridique et doit subir une évaluation psychosociale avant son audience de lundi. Aucun détail n'a été donné sur ses motivations.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?