Un tweet de Djemila Benhabib devient viral

Un tweet de Djemila Benhabib devient viral

mer, 03/04/2019 – 10:15
Posté dans :
12 commentaires

Elle s'en est prise à l'avocat Julius Grey, qui a encouragé les minorités à désobéir à une éventuelle loi sur la laïcité.

Voici la ou les sources de cet article : Twitter, Le Soleil et Le Journal de MontréalVoici la source de la photo : Simon Villeneuve, WikimediaCC BY-SA 3.0

En entrevue à plusieurs médias, dont QUB radio, l'avocat Julius Grey a fait des parallèles entre le mouvement ségrégationniste aux États-Unis et le projet de loi 21 sur la laïcité de François Legault, car à ses yeux, il exclut des minorités de certaines professions. En ce sens, celui-ci a déclaré que la désobéissance civile et l'objection de conscience pouvaient représenter des moyens de protester contre le projet de loi.

Il n'en a pas fallu plus pour que la militante pour la laïcité Djemila Benhabib réplique à M. Grey par le biais de Twitter. Elle a notamment affirmé que la réputation de M. Grey était « surfaite », car il n'avait pu faire gagner son client, les Écoles musulmanes de Montréal, dans une cause en diffamation qui l'opposait à Mme Benhabib. En effet, celle-ci avait soutenu en 2012 que les Écoles musulmanes de Montréal fabriquaient « des militants intégristes qui vont revendiquer d'ici quelques années des accommodements ».

Ci-dessous, voici son tweet viral. Qu'en pensez-vous ?

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?