Des restaurateurs facturent les taxes « Justin » et « Legault »

Des restaurateurs facturent les taxes « Justin » et « Legault »

ven, 12/04/2019 – 17:30
Posté dans :
2 commentaires

Des restaurateurs ont trouvé un moyen original de dénoncer la TPS et la TVQ qu'ils doivent facturer aux clients.

Voici la source de la photo : Pascal Bergeron, Le PeupleCC BY 4.0

L'autre jour, je suis allé au restaurant. Quand est venu le moment de payer, le serveur m'a remis une facture sur laquelle les libellés « TPS » et « TVQ » avaient été remplacés par « Justin » et « Legault ». On m'a expliqué que l'initiative de remplacer ces libellés par les noms des premiers ministres au pouvoir avait été lancée il y a plusieurs années par certains restaurateurs pour dénoncer les taxes de vente.

C'était la première fois que je tombais sur une facture de ce genre. Dans tous les cas, l'initiative m'a marqué et m'a fait réfléchir. Êtes-vous déjà tombé sur une telle facture et, si oui, dans quel établissement ? Que pensez-vous de cette initiative ?

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?