Charles Taylor et Ruba Ghazal aux côtés d'un imam intégriste

Charles Taylor et Ruba Ghazal aux côtés d'un imam intégriste

lun, 15/04/2019 – 16:30
Posté dans :
10 commentaires

L'imam Ali Sbeiti a vu son passeport révoqué en 2009 parce qu'il était un « sujet d'intérêt » dans une enquête.

Voici la ou les sources de cet article : Le Journal de Montréal #1 et #2Voici la source de la photo : YouTube

Deux députés québécois, Ruba Ghazal de Québec solidaire et Frantz Benjamin du Parti libéral du Québec, ainsi que le philosophe Charles Taylor se sont retrouvés à une table ronde sur le projet de loi sur la laïcité en compagnie d'un imam intégriste du nom d'Ali Sbeiti.

Ali Sbeiti est l'imam du Centre communautaire musulman de Montréal (CCMM), qui organise chaque année la « cérémonie du voile », ou « taklif », ce moment où la communauté impose le port du voile aux jeunes filles.

Membre du cercle khomeiniste du Québec, Sbeiti commémore annuellement le décès de l'ayatollah Khomeini, le fondateur de l'Iran islamiste, afin de lui rendre hommage. Il aurait par ailleurs participé à des événements du Hezbollah, un groupe proche de l'Iran et considéré comme terroriste par la plupart des pays occidentaux. Il a vu son passeport révoqué il y a quelques années pour des raisons de « sécurité nationale ».

Charles Taylor a nié connaître Ali Sbeiti, tandis que Ruba Ghazal a dit ignorer qu'elle partageait la table avec l'imam. Quant à Frantz Benjamin, il a affirmé que ce dernier n'avait été l'objet que de soupçons de la part des autorités.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?