Notre-Dame de Paris : l'aide au Québec se met en branle

Notre-Dame de Paris : l'aide au Québec se met en branle

mer, 17/04/2019 – 15:45
Posté dans :
0 commentaire

La Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal annonce 2 initiatives pour reconstruire Notre-Dame de Paris.

Voici la ou les sources de cet article : NewsWireVoici la source de la photo : Remi Mathis, WikimediaCC BY-SA 4.0

Mercredi, la Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal a annoncé deux initiatives afin d'aider à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Voici le communiqué de presse qu'elle a fait parvenir aux médias :

Face au tragique évènement de la destruction partielle de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les administrateurs de la Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal souhaitent démontrer concrètement leur solidarité de même que celle de citoyens-nes du Québec.

« Nous nous sentons bien évidemment attristés et concernés par l'immense perte patrimoniale et historique que vit le peuple français et l'humanité toute entière, et c'est notre façon de leur démontrer notre appui, et de s'assurer de participer concrètement à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris », déclare Me Pierre L. Baribeau, président du conseil d'administration de la Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal.

Ainsi, la Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal crée le Fonds québécois de solidarité pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

POUR FAIRE UN DON :

Vous êtes invités à contribuer à ce geste de solidarité par un don versé à la Fondation, à cette adresse, sous l'onglet Fonds Cathédrale Notre-Dame de Paris. https://fondationbasiliquenddm.org/dons/

Tous les dons seront remis à la Cathédrale Notre Dame de Paris et serviront pour la reconstruction seulement. Il sera possible de faire un don jusqu'au 31 décembre 2019.

* Il n'y a pas de garantie de reçu pour fins fiscales puisque l'Agence de revenu du Canada n'a pas encore reconnu ce don pour l'étranger. A confirmer.

CONCERT CARITATIF - 5 mai 2019

De plus, la population est invitée à participer en grand nombre à un concert qui sera donné par l'organiste titulaire de la basilique Notre-Dame de Montréal, Monsieur Pierre Grandmaison, le dimanche 5 mai 2019, à 19 h. Les billets sont disponibles au coût de 30 $ plus taxes en ligne et de 35 $ à la porte de la Basilique. Un programme d'une heure sera bientôt dévoilé. Tous les fonds iront au Fonds québécois de solidarité pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Plus de détails à venir.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?