69 imams implorent leurs fidèles à voter lors des élections

69 imams implorent leurs fidèles à voter lors des élections

mar, 23/04/2019 – 13:45
Posté dans :
8 commentaires

Dispersés dans cinq provinces, ces imams ont « éduqué » les croyants sur l'importance de participer à la démocratie.

Voici la ou les sources de cet article : CBC News et Radio-CanadaVoici la source de la photo : Robert Thivierge, WikimediaCC BY-SA 3.0

Des imams ont profité du Vendredi saint afin de mener une action concertée pour la moins surprenante : ils ont invité leurs fidèles à voter lors des prochaines élections fédérales. Le groupe à l'origine de cette initiative, le Canadian Muslim Vote (CMV), espère voir plus de musulmans participer au processus démocratique que dans le passé.

Une bénévole agissant pour le compte du groupe, Aziza Mohamed, se dit préoccupée de la montée de « l'islamophobie » au Canada. « Nous avons des partis politiques qui courtisent activement des racistes et des islamophobes, c'est important que nous nous engagions à combattre cela », a-t-elle lancé pour exprimer son désir de voir les musulmans se présenter aux urnes en grand nombre.

Toujours est-il qu'au total, 69 imams dispersés au Québec, en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et en Nouvelle-Écosse ont éduqué les membres de leur communauté sur l'importance de voter. Bien qu'il ait déclaré que tous les croyants avaient la responsabilité d'exercer ce droit, l'imam Faraz Rabbani du Bosnian Cultural Centre de Toronto a jugé bon d'ajouter que « chaque croyant devait s'assurer de maximiser son bonheur et celui des autres, tout en s'efforçant de réduire le mal ».

Aux dires du CMV, il y aurait pas moins de 1,6 million d'électeurs musulmans au Canada. Ce qu'il faut savoir, c'est que leur nombre serait appelé à croître dans les prochaines années. En 2017, Statistique Canada évaluait même que le groupe représenterait 7,2 % de la population canadienne d'ici 2036.

    Nous avons besoin de votre aide !

    Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

    Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

    Acheter un abonnement

    Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

    Suivre le journal

    Que pensez-vous de cet article ?