L'État islamique annonce la création d'une nouvelle province

L'État islamique annonce la création d'une nouvelle province

mar, 14/05/2019 – 19:30
Posté dans :
8 commentaires

Le groupe islamiste connu pour causer la terreur dit maintenant contrôler une portion du Cachemire, une région de l'Inde.

Voici la ou les sources de cet article : Intel News,  India Times et TwitterVoici la source de la photo : État lslamique

Ce week-end, l'agence médiatique de l'État islamique (EI), Amaq, a rapporté que le groupe terroriste avait créé une nouvelle province baptisée « wilayah al-Hind » dans la vallée du Cachemire, une partie de l'Inde habitée principalement par des musulmans. Il faut dire que peu de temps avant cette annonce, une altercation armée avait éclaté entre les autorités locales et des rebelles islamistes.

Une analyste spécialisée sur le sujet du terrorisme, Rita Katz, estime que cette déclaration de l'EI doit être accueillie avec un peu de recul. « Bien évidemment, la création d'une "province" dans une région sans la moindre apparence de gouvernance [peut paraître] absurde, mais [cette possibilité] ne devrait pas pour autant être écartée », a-t-elle avancé sur Twitter. Pour l'instant, les forces policières indiennes ont nié toute allégation voulant qu'ils aient perdu le contrôle de cette partie de leur territoire.

Quoi qu'il en soit, des Indiens sont d'avis que certaines communautés musulmanes au pays représentent des terreaux fertiles pour les intégristes de l'EI. C'est du moins le cas d'un ancien lieutenant-général des Forces spéciales de l'armée indienne, Prakash Katoch, qui croit que le groupe terroriste pourrait tenter de s'imposer dans d'autres provinces indiennes, comme le Kerala et le Bengale occidental. Selon lui, plusieurs islamistes provenant du Kerala ont rejoint l'EI en 2016 et en 2017 pour aller faire la guerre sainte en Syrie.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?