Un migrant criminel a réussi à passer entre les mailles du filet

Un migrant criminel a réussi à passer entre les mailles du filet

mer, 15/05/2019 – 20:30
Posté dans :
10 commentaires

Owolabi Adejojo, qui a agressé une patiente dans un hôpital, avait été arrêté aux É.-U. pour une autre histoire d'agression.

Voici la ou les sources de cet article : Radio-CanadaVoici la source de la photo : Police de Baltimore

Owolabi Adejojo, un demandeur d'asile qui avait agressé sexuellement une patiente de l'Hôpital Notre-Dame, à Montréal, avait réussi à entrer au Canada même s'il était connu pour une autre histoire d'agression aux États-Unis.

Radio-Canada a obtenu des documents qui montrent que l'homme, originaire du Nigéria, avait été arrêté en août 2017 au Maryland quelques mois seulement avant de faire le saut au Canada. Il y aurait fait face à des accusations, mais aucune peine ne lui aurait été infligée.

C'est en janvier 2018 qu'Adejojo a décidé de quitter les États-Unis, où il a vécu trois ans, pour le Canada. Un mois plus tard, il était accusé d'agression contre la patiente de l'hôpital Notre-Dame. Ni la GRC ni l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) n'ont pu expliquer pourquoi l'individu a pu se faufiler à la frontière sans que personne appuie sur le bouton d'alarme.

Le Nigérian a été condamné à 52 mois de prison le 22 mars dernier, mais même derrière les barreaux il a du mal à renoncer à la violence. Il a entre autres été reconnu coupable de voies de fait contre un agent correctionnel et aurait été sanctionné à propos d'un feu dans sa cellule.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?