Twitter lance un outil pour lutter contre les groupes anti-vaccin

Twitter lance un outil pour lutter contre les groupes anti-vaccin

ven, 17/05/2019 – 17:20
Posté dans :
17 commentaires

En plus de suggérer certaines sources, l'organisation bloquera les informations jugées « fausses » sur la vaccination.

Voici la ou les sources de cet article : TechCrunchVoici la source de la photo : CC0

Facebook n'est visiblement pas le seul géant du web à se livrer à une chasse aux sorcières contre les groupes anti-vaccins. Twitter, un autre colosse de la Silicone Valley, a lancé un tout nouvel outil qui permettra aux utilisateurs du réseau social de consulter des « sources fiables » sur la vaccination.

Cette nouvelle fonction bloquera également le contenu jugé comme « trompeur » qui porte sur le même sujet. Ce serait une recrudescence de cas de rougeole aux États-Unis, nous dit-on, qui serait à l'origine de cette initiative. Alors que 839 cas ont été rapportés dans ce pays, près de 700 diagnostics proviennent du seul État de New York.

Selon le vice-président aux règlements et à la sécurité de l'organisation, Del Harvey, Twitter reconnaît le rôle joué par « les vaccins pour prévenir des maladies et des pathologies ». « Nous pensons qu'il est important d'aider les gens à trouver de l'information fiable qui améliore leur santé et leur bien-être », a-t-il ajouté.

En plus de rendre ce nouvel outil disponible à ses utilisateurs américains, Twitter a décidé d'implanter « ce filtre », comme il le qualifie, dans ses applications Android et iOS ainsi que dans la version mobile de son site web au Canada, au Japon, en Indonésie, à Singapour, au Royaume-Uni, en Corée du Sud, au Brésil et dans les pays hispanophones d'Amérique latine.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?