Un chrétien copte menacé au Canada

Un chrétien copte menacé au Canada

lun, 20/05/2019 – 18:00
Posté dans :
5 commentaires

Hani Morris, un réfugié, aurait reçu des appels menaçants, dont au moins un du Koweït, mais l'aide d'Ottawa tarde à venir.

Voici la ou les sources de cet article : CIRCVoici la source de la photo : CC0

Hani Morris s'est établi avec sa famille au Canada à titre de réfugié en août 2017. Victime d'intimidation au Koweït, où il avait déménagé les pénates en 1995, M. Morris s'était dit qu'il trouverait au Canada un véritable havre de paix. Pas de chance, même au pays de Justin Trudeau, les temps sont durs pour ce chrétien copte originaire de l'Égypte.

M. Morris, d'ailleurs, dit avoir été victime de discrimination au Koweït en raison de son appartenance religieuse. « Nous nous débarrasserons de tous les chrétiens comme toi », lui aurait-on dit là-bas. Or, depuis qu'il vit au Canada, il reçoit régulièrement des menaces de mort depuis qu'un journal égyptien, le Al-Ahram, a publié un article sur son récit.

Les menaces sont principalement proférées par téléphone et dirigées non seulement contre lui, mais aussi contre sa famille, son avocat et le journaliste du Al-Ahram qui a raconté son histoire. Un des numéros avait pour origine le Koweït. La police aurait été prévenue du dossier et le correspondant canadien du journal Al-Ahram aurait même fait appel aux services de renseignement canadiens pour qu'ils prennent les menaces au sérieux.

Selon l'éditeur en chef du Al-Ahram, le gouvernement libéral aurait refusé d'aider M. Morris, alors que les conservateurs auraient plutôt tendu l'oreille.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?