Christianophobie : une statue décapitée à Winnipeg

Christianophobie : une statue décapitée à Winnipeg

sam, 25/05/2019 – 15:00
Posté dans :
9 commentaires

Ce monument chrétien qui commémore Saint-Vladimir a été béni par le pape Jean-Paul II en 1984.

Voici la ou les sources de cet article : The Globe and Mail / Voici la source de la photo : Agência Brasil, WikimediaCC BY 3.0 BR

Mardi, des vandales ont coupé la tête d'un monument chrétien situé à l'extérieur de la cathédrale Sts. Vladimir and Olga à Winnipeg. Le père Michael Buyachok est bouleversé de constater que des individus aient commis un geste pareil. « C'est une catastrophe », a-t-il déclaré pour exprimer son désarroi face à cette situation. Il faut dire que cette statue de bronze avait été bénie par le pape Jean-Paul II en 1984.

Bien qu'aucun suspect n'ait été appréhendé par les forces de l'ordre, M. Buyachok nourrit toujours l'espoir de retrouver la tête décapitée de la statue, à supposer que les malfrats, par exemple, tentent de la vendre à un ferrailleur pour empocher quelques sous. Dans l'éventualité où cette partie du monument ne serait pas restituée, le père Buyachok dit qu'il sera contraint d'embaucher quelqu'un pour réparer la statue.

Considérant que ses paroissiens sont de très bonnes personnes, il estime qu'il s'agit là d'une « expérience douloureuse » pour eux. Soulignons que la statue commémore Saint-Vladimir, un prince ukrainien particulièrement respecté par les catholiques pour s'être converti au christianisme en 988.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?