Des Français veulent se battre pour protéger leurs églises

Des Français veulent se battre pour protéger leurs églises

ven, 07/06/2019 – 15:00
Posté dans :
5 commentaires

L'an dernier, 1 063 actes antichrétiens ont été commis sur le territoire français, selon le ministère de l'Intérieur.

Voici la ou les sources de cet article : Facebook #1#2 et #3Lengadoc Info, Gouvernement françaisFrance 24 et Le Salon Belge / Voici la source de la photo : CC0

D'après les chiffres du ministère de l'Intérieur, 1 063 actes antichrétiens ont été commis en France l'an dernier. De ce nombre, 32 églises ont été la proie des flammes, et si certains incendies ont été allumés de façon accidentelle, la plupart découleraient d'actes criminels.

Devant ce qui semble une hausse de gestes à caractère haineux à l'endroit des lieux de culte chrétiens, un mouvement s'est récemment mis en branle chez nos cousins. Comme son nom l'indique, Protège ton église veut « protéger les églises et autres lieux saints des profanations et autres attaques subies ».

L'organisme cherche avant toute chose à mobiliser les Français. Dans la soirée du 10 mai dernier par exemple, une dizaine de personnes s'étaient rassemblées, à l'appel du collectif, autour de l'église Saint Denis dans le centre-ville de Montpellier « en réaction aux différentes dégradations », nous dit-on. L'organisme a organisé une autre veille mercredi à Dijon.

Protège ton église ne manquera sûrement pas de travail, car au moment où cet article était en préparation, l'organisme publiait un message sur sa page Facebook selon lequel une statue de Saint Michel aurait été vandalisée dans le lycée Saint Michel de Picpus, à Paris, une statue qui avait été inaugurée au début de l'année.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?