Un organisme somme l'opposition de cautionner la laïcité

Un organisme somme l'opposition de cautionner la laïcité

lun, 10/06/2019 – 19:30
Posté dans :
8 commentaires

L'Association Québécoise des Nord-Africains pour la Laïcité veut que cesse l'obstruction contre le projet de loi 21.

Voici la ou les sources de cet article : AQNALVoici la source de la photo : Marion Desjardins, WikimediaCC BY 4.0

Les membres de l'Association Québécoise des Nord-Africains pour la Laïcité (AQNAL) se disent « exaspérés » de voir le Parti libéral (PLQ) et Québec solidaire (QS) « freiner illégitimement le processus d'adoption » du projet de loi 21 sur la laïcité.

Dans un communiqué publié samedi, l'organisme demande donc aux députés de l'opposition d'adopter une fois pour toutes le fameux projet de loi.

S'appuyant sur leurs expériences, les membres de l'AQNAL expliquent les raisons qui les poussent à promouvoir la laïcité au Québec. « Nous sommes laïques par fidélité à la mémoire et au combat de nos amis victimes, notamment de l'islamisme, celui-là même qui en Occident conduit des gouvernants à l'utiliser pour museler la liberté d'expression et culpabiliser la majorité de la société », ont-ils écrit.

Pour eux, il est impossible de consacrer « l'égalité citoyenne devant la loi » dans une société non laïque. À ce sujet, l'organisme lance une flèche à l'endroit de la gauche. « [N]ous ne comprenons pas pourquoi certains de nos amis de gauche [ont] perdu leurs repères idéologiques pour s'en remettre à une idéologie prédatrice », ont-ils déploré.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?